Mon premier tag

Publié le par Docteur Maman

Et pour cette première fois, je vais vous dévoiler toutes mes pensées secrètes en ce qui concerne la merveilleuse fête de Noël...

 

1) Jusqu'à quel âge as-tu cru au Père Noël?

8 ou 9 ans, au moins. J'ai toujours été extrêmement naïve et crédule.

 

2) Comment as-tu découvert que c'était une supercherie?

Le jour où un grand a tiré sur la fausse barbe du Père Noël

 

3) Quelle fut ta réaction?

Une colère inouïe et tout à fait justifiée à l'encontre de celui ayant tiré sur la barbe (mon pacifisme et ma gêne m'empêchant toutefois de montrer le moindre signe extérieur de cette colère)

 

4) Aurais-tu aimé qu'il existe?

Mais oui, puisque j'ai toujours été la plus sage des enfants!

 

5) Lui as-tu déjà écrit une lettre?

Sûrement

 

6) Quel est le cadeau le plus chouette que tu aies reçu?

Des "gâteaux froids" et des "petits fours de matante Alec" (desserts traditionnels de Noël, dans ma famille) reçus par la poste (avec deux mois de retard, preuve que le sucre est un excellent agent de conservation) quand j'étais en Grèce

 

7) C'était de la part de qui?

Mon père, ce héros, qui les fait lui-même chaque année au grand bonheur de toute ma famille

 

8) Le cadeau le plus naze?

Une poupée, quand j'avais 8 ou 9 ans. On voit très bien sur les photos à quel point j'étais malheureuse, cette année-là

 

9) Qui te l'avait offert?

Feu ma grand-mère, je crois

 

10) Aimes-tu recevoir des chocolats?

Miam

 

11) Que symbolise pour toi Noël?

Plein de bonnes choses à manger, entourée de plein de gens que j'aime

 

12) Cette année qu'aimerais-tu recevoir?

Si je pouvais choisir n'importe quoi peu importe le prix, mon rêve serait d'avoir une paire de billets de saison pour les Canadiens, dans les rouges. Mais ça n'arrivera jamais...

 

13) Que détesterais-tu recevoir?

Des bijoux ou des produits de beauté. Mon moi féminin est trop profondément enfoui pour que j'ai envie de le réveiller...

 

14) Avec qui aimerais-tu réveillonner?

À part les membres de ma famille, mon plus grand bonheur serait de fêter le réveillon en compagnie de Fred Pellerin. Je suis trop folle de lui.

 

15) As-tu fait un sapin?

Oh que oui!

 

16) Ouvres-tu tes cadeaux le 24 ou le 25?

Le 24... et le 31!

 

17) Que vas-tu offrir à tes proches pour Noël?

J'ai fabriqué des sacs magiques cette année, pour mon père, ma mère et mes deux belles-mères. Je vous promets plus de détails au retour des fêtes

 

18) Quel est ton meilleur souvenir de Noël?

Quand j'avais environ 20 ans, nous étions allés chez ma mère par un jour de grande tempête. Il neigeait tellement dru qu'on ne voyait pas à un mètre devant, et nous avions dû sortir de l'auto pour guider ma mère pendant qu'elle conduisait... je ne sais pas pourquoi, mais je garde un merveilleux souvenir de ce Noël-là

 

19) Si tu pouvais offrir un cadeau au MONDE?

Je ferais neiger de gros gros flocons partout sur la planète, la nuit de Noël. Il n'y a rien de plus magique que de regarder la neige tomber pendant qu'on ouvre les cadeaux...

 

Et puisque certaines questions sont déjà périmées (par ma grande faute, je sais), je m'abstiendrai pour cette fois de transmettre le tag. Mais vous ne perdez rien pour attendre!

 

Publié dans Aléatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou m'dame !<br /> contente de revenir te voir après cette absence...<br /> <br /> et bien je vois que tu as de beaux souvenirs de noel !<br /> j'espère que ton réveillon s'est bien passé !
Répondre
D
<br /> Très bien passé, nous avons bien mangé et bien ri! Et heureuse de te revoir «chez moi»! :)<br /> <br /> <br />
D
Preuve qu'on est "jamais content de notre sort" moi j'aimerais bien en recevoir des tags... comme pour me prouver que quelqu'un me lit ! pouahahah ! C'est bien ce questionnaire ! Puis c'est le fun de lire que je n'étais pas seule dans le club des petites naïves ! :o)
Répondre
D
<br /> Oui, c'est vrai que j'étais bien contente de recevoir ce premier tag, c'était comme une reconnaissance... alors promis, la prochaine fois je te tagge!!! ;)<br /> <br /> <br />