L'amérique va-t-elle changer?

Publié le par Docteur Maman

Patient Papa fait un parallèle avec les Romains, dont les empereurs d'abord issus uniquement de la noblesse et de vieilles familles romaines finirent, au fil des siècles, par se "démocratiser", jusqu'à ne même plus être nécessairement natifs de pères romains et à provenir de la roture. (Oui, bon, cet empire-là a fini par décliner mais tout, en ce monde, ne finit-il par le faire?)

 

Je tiens à préciser que je ne connais absolument rien à l'histoire des civilisations, que j'arrive à peine à me souvenir des rois français se succédant dans la courte période comprise dans Fortune de France que j'ai pourtant lu trois fois, et qu'enfin je me fie entièrement à Patient Papa sur le sujet puisque étant un puits de science, il a (presque) toujours raison.

 

h ben en tout cas, moi, à midi, j'avais des frissons en regardant le nouveau président faire son discours. (Dois-je préciser que c'était la première fois que je regardais un discours d'investiture en direct?)

 

Et puis enfin, qu'on le dise: il est drôlement séduisant Obama. Ça aussi, ça va faire changement des huit dernières années...

 

Maintenant, est-ce que je peux émigrer s'il vous plaît?

 

 

Publié dans Opinion - opiniâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
attendons de voir ce qui va changer... et n'oublions pas que tout séduisant qu'il soit, il n'a peut-être pas beaucoup de marge de manoeuvre...
Répondre
D
<br /> En effet. Je crois qu'il y a longtemps que le Président des États-Unis n'a pas amorcé son mandat avec autant de pain sur la planche. Gros défi... et je sens que seul quelqu'un comme lui pouvait le<br /> relever, peut-être justement à cause de la grande crédibilité qu'il a réussi à aller chercher. On va être indulgent avec lui, en autant qu'on sente qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir. En<br /> tout cas, j'espère...<br /> <br /> <br />
!
Moi j'ai AUCUNS doutes....
Répondre
D
<br /> :o)<br /> <br /> <br />
!
... l'humilité du discours n'a d'égale que sa rigueur qui annonce un labeur qui sera pénible pour tous. <br /> <br /> La fuite effrénée vers l'avant, sans égards avec le passé qui a donné cette déconfiture mondiale a trouvé un "stoppeur" qui aura bien des détracteurs au sujet des mesures qu'il prendra. <br /> <br /> Je suis intriguée, confiante sauf qu'il faudra que la majorité suive. <br /> <br /> Comme aurait dit Trudeau: fini les enfantillages, he he!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui: si sa présidence est à l'image de son discours, on aura quelqu'un qui ne se met pas la tête dans le sable et qui travaille vraiment à faire un monde meilleur. Je suis prête à lui donner le<br /> bénéfice du doute! C'était un moment magique.<br /> <br /> <br /> <br />
!
Je précise que c'est la première fois que je regarde la chose en direct, et regarde tout court. <br /> <br /> J'ai réussi à le faire via LCN-qui veut même pas me donner de réseau ce soir ouin......-, mais je pourrai dire qu'il m'a donné OBAMA! He he!<br /> <br /> Non mais sérieusement, l'émotion de voir tous ces gens arriver tranquillement dans les estrades, de savoir ces autres milliers de gens massés dehors depuis des heures, puis de pouvoir et ce même à des milliers de km et en plein décalage horaire: voir l'équipe réduite du président Bush s'avancer et ensuite celle d'Obama. <br /> <br /> Tous ces gens se placer dans les estrades aussi. Jusque là: c'est ce qu'on veut voir, soit les derniers moments de la présidence Bush et l'avènement de celle d'Obama...
Répondre
D
Je n'ai pas regardé le discours, mais je suis contente qu'il prenne enfin son poste! Maintenant, je suis partagée... A quel point un individu peut-il changer l'Amérique? Jusqu'où pourra-t-il imposer sa façon de voir? Je souhaite fortement que nous ne serons pas trop déçus, même si je suis consciente que nous le serons forcément un peu!!
Répondre
D
<br /> heureusement, tout le monde semble conscient du fait qu'on sera déçu, alors peut-être que, du coup, on ne le sera pas... ce qui est sûr, c'est que ça a fait plaisir de dire aurevoir à W...<br /> <br /> <br />