Les excuses de Docteur Maman

Publié le par Docteur Maman

Il semblerait que je vous doive, encore une fois, des excuses. Non mais, est-ce que je viens vraiment de passer presque une semaine sans écrire, moi??? Et vous, pendant ce temps-là, vous continuez de venir me voir, au cas où depuis la dernière fois j'aurais condescendu à publier un petit quelque chose? Je ne vous mérite pas, allez.

 

Mais continuez quand même, s'il vous plait!!!

 

Et puisque vous êtes là, voici ce qui s'est passé cette semaine...

 

Lundi, j'étais encore trop déçue de ne pas avoir  pu aller au Sushi-Fest, j'avais vraiment le moral dans les talons. Il faut comprendre que j'ai toujours fait des pieds et des mains pour aller à cet événement. J'ai déplacé des rendez-vous, dit non à des soirées, j'ai annulé tout ce qui était annulable au fil des ans. Pour moi, il était inconcevable de ne pas pouvoir y aller. Il fallait vraiment que j'aie déjà réservé quelque part, pour ma fille (si ça avait été pour mon propre anniversaire, j'aurais annulé sans hésiter pour aller rouler des sushis!!!). En fait, je l'avoue tout net, je me suis sentie exclue. Mais il aurait fallu passer plus de deux heures sur la route pour passer une heure là-bas, si on y était allés, et en plus il y avait une tempête, alors j'ai dû me faire une raison. Mais lundi, j'étais donc encore déprimée.

 

Ensuite, il est arrivé une chose dont je ne suis pas du tout responsable: j'ai commencé à lire The Pillars of the Earth (Les pilliers de la terre), de Ken Follet. Et voilà qui explique le reste de mon absence en ces lieux. Je suis tout simplement incapable de prendre 30 minutes pour travailler à l'ordinateur, alors que je peux les passer à lire. En fait, je viens de passer trois jours à me battre férocement contre l'envie de lire 24h sur 24 (auquel cas j'aurais terminé depuis longtemps, ce qui serait quand même terriblement dommage) et je viens à peine, tout juste, de remporter ce dur combat contre ma propre volonté, pour arriver à venir écrire ces quelques mots.

 

Et pourtant, j'ai tant de choses à vous dire!

  

Mais là, je dois vous quitter...

 

Je sens un appel, et je suis incapable de lui résister plus longtemps. Mais ne vous inquiétez pas: je vais sûrement terminer ce soir, et je serai de retour en force!

 

 

Publié dans Aléatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
!
Pour avoir eu un des 3 tomes de Millénium sous les yeux... j'espère aussi qu'il existe, ou existera une version poche!!!!
Répondre
D
<br /> Oui, c'est vrai que c'est une méchante brique, pas évidente à traîner dans son sac... des heures de plaisir en perspective par contre!<br /> <br /> <br />
I
J'ai adoré ce livre!!! On a tellement de points en commun, on devrait se fréquenter un peu plus...
Répondre
D
<br /> Il faut bien avouer qu'on ne s'est pas vues assez, dernièrement! Il faudrait qu'on se trouve une excuse d'ici au prochain souper de filles en février.<br /> Tu as lu la suite, toi? As-tu aimé?<br /> <br /> <br />
!
Moi aussi! J'attends la version poche ;)
Répondre
D
<br /> La version poche... en québécois, ça peut avoir une tout autre signification! ;o)<br /> <br /> <br />
!
J'ai adoré Les pilliers de la terre, je peut donc très bien te comprendre :)
Répondre
D
<br /> N'est-ce pas? J'ai déjà hâte de lire la "suite"!<br /> <br /> <br />
A
Qu'est-ce que ce sera quand tu liras Millénium, qui est encore meilleur, à mon avis? Dur dur d'arrêter de lire.
Répondre
D
<br /> Je l'ai mis sur ma liste de suggestions de cadeaux pour Noël... sinon, je vais le réserver à la bibliothèque (ça fait des mois qu'il est toujours non disponible!). C'est encore mieux que d'être en<br /> train de lire un bon livre: savoir qu'il y en a trois autres qui nous attendent! :o)<br /> <br /> <br />