Dans une autre vie

Publié le par Docteur Maman

Si je croyais à la réincarnation, je dirais que j'ai sûrement été japonaise dans ma vie précédente.

 

À cause de mon allergie au soya, je suis sans doute morte prématurément et comme récompense, j'ai hérité de cette vie formidable où se trouvait Patient Papa, l'homme de ma vie, celui qui change tout. Il m'est resté un amour résiduel (et  inassouvi) des sushi, que j'ai découverts tardivement dans cette vie-ci mais qui opèrent sur moi, depuis, un charme irrésistible.

 

Si je vous en parle, c'est qu'a lieu aujourd'hui un des événements que j'attends chaque année avec le plus d'impatience: le Sushi-Fest des Tinamis. Ce point culminant de nos "parties de Fest" rassemble tous les éléments nécessaires pour me séduire:

 

1. Un maximum de Tinamis et de Mininamis sur place (nous sommes près de 50 au total en comptant les enfants, et presque tout le monde y sera)

 

2. Des sushi roulés en groupe, avec amour et selon nos préférences, en quantité phénoménale




3. Les biscuits de Caro

 

Malheureusement, c'est aussi aujourd'hui que Lili Tiger fête son 9e anniversaire, et pour une fois j'avais réservé à l'avance avant de connaître la date du Sushi-Fest. Nous ne pourrons donc pas nous éterniser auprès des amis et je ne mangerai pas de sushi jusqu'à m'en faire éclater la panse, mais au moins nous y serons.

 

Vous ne m'aurez jamais vue rouler des sushi aussi vite!

Publié dans Sentimentalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben elle est passée où Docteur Maman??
Répondre
D
<br /> Elle est paresseuse!<br /> <br /> <br />
D
Argh ! Dommage !!! L'important c'est qu'il y en aura d'autres (sushi-fest). Moi je ne passe pas une semaine sans en manger, c'est trop bon.
Répondre
D
<br /> C'est vrai que je pense déjà à l'année prochaine!<br /> <br /> <br />
I
Pour Docteur Maman: TU NOUS AS MANQUÉ!!!<br /> <br /> Pour Sophie: Les vrais bons sushis se mangent sans sauce soya. Et je sais que Docteur Maman n'est pas allergique à une certaine marque de sauce soya (serait-ce la Kraft?), ce qui laisse croire que certaines "sauces soya" n'ont en fait pas vraiment de soya dedans... ;)<br /> <br /> Pour Patient papa: Ça en fait des "P"! Toi aussi tu nous as manqué! Je pense que Z vous a rapporté un petit butin... non?
Répondre
D
<br /> J'ai eu mon doggy bag lundi soir. Je l'ai mangé mardi midi. Le riz commençait un peu à sécher, mais c'était délicieux quand même. N'empêche que vous me manquez beaucoup. Heureusement qu'on se verra<br /> pour le Galette-Fest en janvier!<br /> <br /> <br />
P
J'aimerais vous donner ici un petit renseignement. Nous n'avons pu aller, finalement, au Sushi-Fest. Docteur Maman n'a donc pu se délecter les babines. Soyez pleins de compassion pour elle. Dans mon cas, c'est surtout d'avoir manqué un après-midi avec les amis qui me peine, parce que les sushis...
Répondre
D
<br /> J'ai été en deuil de cette journée en effet. En fait, je commence juste à m'en remettre... mais heureusement, il y en aura d'autres...<br /> <br /> <br />
S
Mais si tu es allergique au soya... Tu manges les sushis sans sauce soya? Dommage!
Répondre
D
<br /> J'ai effectivement passé des années à les manger sans sauce soya. Avec le gingembre mariné, c'est divin. Mais j'ai finalement essayé avec de la VH (eh non, je ne suis pas allergique à celle-là...<br /> comme dit Itzel, c'est louche un peu...) et c'est bon, mais je trouve que c'est aussi bon sans. Le gingembre est indispensable, par contre! J'en ai toujours un pot dans mon frigo, parce que quand<br /> on achète des sushis pour emporter, ils n'en mettent jamais assez...<br /> <br /> <br />