Paysages glacés

Publié le par Docteur Maman

J'aurais pu vous parler de la condition des routes, sur lesquelles j'ai failli me tuer dix fois ce matin en me rendant à ma réunion WW (un trajet qui me prend moins de dix minutes normalement). C'était tellement glissant qu'en arrivant au Loblaws, j'ai vérifié mes roues pour m'assurer qu'elles étaient bien chaussées de pneus d'hiver (pourtant oui; avec un nom comme Ice Trak, on pourrait croire que j'aie une bonne adhérence non?).

 

J'aurais pu vous faire rire en vous décrivant le calvaire que c'était de finalement déglacer les vitres de l'auto (à moins 15, hélas, ça n'avait pas fondu tout seul...) et en vous parlant des multiples estafilades et ecchymoses qui auraient facilement pu se retrouver sur mon visage, gracieuseté des éclats de glace me pleuvant dessus pendant que je frappais sur les vitres à grands coups de grattoir (en fermant les yeux, pour ne pas m'en crever un).

 

Mais comme je préfère voir le verre à moitié plein, j'ai préféré vous faire profiter du merveilleux paysage que la dernière tempête nous a laissé...











Publié dans Aléatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
quel paysage ! <br /> on a du mal à croire qu'il soit si pénible d'y vivre ! mais évidement, je te crois sur parole !!
Répondre
D
<br /> J'ai dit qu'il était pénible de vivre ici moi? Je ne devais pas être dans mon assiette!<br /> Non, ce qui était pénible, c'est la situation particulière. Le genre de combinaison d'éléments qui arrive rarement, même pas chaque année. Nous avons juste eu la malchance que ce soit la première<br /> tempête de l'année qui soit comme ça!<br /> Mais en gros j'adore l'hiver, la neige, les tempêtes et tout ce qui vient avec. J'aime même pelleter pour ramasser la neige, parce que ça me tient en forme. Le verglas, ça c'est plus difficile<br /> disons... surtout quand il est PAR-DESSUS la neige!<br /> <br /> <br />
!
Tes photos sont très belles et je te remercie d'avoir passé sous silence tous ces détails qui auraient pu me stresser.
Répondre
D
<br /> Ah oui alors, je t'ai assez inquiétée comme ça il me semble! ;o)<br /> <br /> <br />
D
Merci!! Je ne me lasse plus maintenant de ces belles photos de paysages hivernaux!
Répondre
D
<br /> Tout le plaisir est pour moi!<br /> <br /> <br />
F
C'est vrai que c'était beau ce matin. Le soleil qui faisait briller les glaçons laissés partout sur les branches par le verglas, ça rendait l'attente dans le trafic agréable... ...je regrettais de ne pas avoir une journée pour prendre des photos. <br /> <br /> Carpe diem, comme ils disent, et j'ai raté mon coup, parce que c'est sûr que maintenant qu'on a eu droit à nos 3 heures de beauté hivernale, la shnoutte va reprendre de plus belle...
Répondre
D
<br /> C'est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas avoir un meilleur appareil-photo, et une formation de photographe...<br /> <br /> <br />