Le dilemme de la femme mariée moderne

Publié le par Docteur Maman

Comme c'est le cas plusieurs jours par semaine (parce que je n'aime pas les grosses emplettes, et parce que j'oublie toujours quelque chose, en premier lieu ma liste), je me suis rendue ce matin à l'épicerie.

Hier, Patient Papa y était allé de la phrase qui tue:

- Chérie, je n'ai plus de gel à raser!

J'ai donc dû me taper ce moment d'angoisse, qui se reproduit inlassablement toutes les quelques semaines (les bouteilles de gel à raser ayant ceci de particulier qu'elles finissent toujours par être vides) devant l'étalage des produits de rasage pour homme. Non mais sérieusement: est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas de problème devant un tel choix?

Quand c'est pour moi, c'est facile. Je laisse de côté les hérésies comme "brise marine" ou "douceur printanière" (a-t-on vraiment envie de sentir l'oursin et l'algue en décomposition ou le fumier qui refait surface quand la neige fond?) et je prends celui à odeur de framboise ou de fruits des champs, pour aller avec mon déodorant. J'aimerais bien que ce soit comme ça pour la version masculine: je choisirais "musc viril" ou "mâle musclé" ou "odeur de muscles", quelque chose qui représente bien Patient Papa quoi. Mais là, ils exagèrent vraiment.

Vais-je opter pour le bouchon bleu, "super hydratant avec aloès"? Pour le bouchon vert, "peau sensible, avec beurre de karité et vitamine E"? Ou encore le bouchon rouge, "nettoyage en profondeur, avec extrait de ginko biloba"? À moins que mon homme ne préfère le bouchon orange, "peau sèche, avec racine de margousier"? Et d'abord, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un produit hydratant et un produit pour la peau sèche? Et si elle n'est ni sèche, ni sensible, ni sale, sa peau, qu'est-ce que je suis sensée faire?

Je finis toujours par choisir une couleur au hasard, mais ça m'énerve de voir à quel point on se paie notre tête chez les fabricants de produits "d'hygiène masculine". D'après moi, c'est une conspiration des hommes pour nous donner plus de travail (parce qu'ils savent bien que le gel à raser, c'est nous qui l'achetons pour eux...).

Pour protester, aujourd'hui je me suis rabattue sur la marque maison parce qu'il n'y avait que deux choix: aloès, ou aloès et vitamine E. J'ai pris le premier, pour limiter l'apport extérieur d'adoucissants pour la peau. Parce que, je ne sais pas pour le vôtre, mais mon chéri à moi n'a besoin de rien de plus que ce que la nature lui a donné pour être tout doux, tout doux...

Publié dans Opinion - opiniâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En plus les produits masculins sont 2 x moins chers que les nôtres... Pfff
Répondre
D
<br /> C'est vrai que c'est injuste. Tout ça pour avoir le droit de sentir la framboise...<br /> <br /> <br />
R
pauvre de toi !<br /> <br /> tu ne me croiras jamais, mais je n'ai jamais eu à me poser ce genre de question, pour les raisons suivantes :<br /> 1) mon homme ne se rase plus du tout. il a une tondeuse pour ses cheveux et du coup, quand il fait les cheveux, il fais la barbe à la même longueur. il a donc toujours une barbe de 3 à 15 jours, que j'aime beaucoup, car ça lui donne un côté viril !<br /> <br /> 2) même quand il se rasait, je n'avait pas ce soucis car c'est lui qui fait les courses ! ou alors, je l'accompagne, mais c'est lui qui remplit le caddy !!
Répondre
D
<br /> <br /> Un homme qui se rase à la tondeuse, et qui fait les courses! Ça y est, je suis jalouse.<br /> <br /> <br /> Le mien ne veut rien savoir du rasoir électrique, et c'est moi qui coupe ses cheveux (aux ciseaux). Et puis comme c'est moi qui suis à la maison, je fais forcément toutes les courses (ou<br /> presque...)<br /> <br /> <br /> N'empêche, je n'échangerais pas le mien contre un autre modèle! Il est viril aussi: il perd ses cheveux et a de séduisantes tempes grisonnantes... :o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le gel à raser, moi, je le laisse s'en occuper, en général!!! En plus, il est difficile, alors... mais je sais ce qu'il aime! C'est le Williams expert, pour sa peau sensible... et en plus il sent bon!!! Et comme il ne se rase pas tous les jours, ça va! Ca dure assez longtemps!
Répondre
D
<br /> Chanceuse va! Tu as un homme qui sait ce qu'il veut!<br /> <br /> <br />