Intermède

Publié le par Docteur Maman

Je sais, je vous ai promis mes trucs de nettoyage pour hier, et nous sommes maintenant aujourd'hui, et je n'ai toujours pas livré la marchandise. Je suis une blogueuse contrite et vous présente à nouveau mes excuses (mais cette fois, je ne les énumèrerai pas. À vous de piger dans votre imagination...).

 

En fait, le problème est que ces trois derniers jours ont regorgé d'occasions où j'ai été confrontée à ma volonté et à mon self-control (comme on dit en latin), tous les deux déficients de façon chronique. J'ai consommé une tonne de gras, de sucre et de pain blanc, toutes choses terriblement nocives pour le maintien de ma taille de guêpe. Et comme je ne veux pas faire honte à Juliette quand elle procèdera à ma pesée officielle du jeudi matin, j'ai dû passer tous mes temps libres sur le tapis de danse de la Wii (oui, j'en ai une moi, mais je n'ai pas de Dyson...) pour essayer de limiter les dégâts. Résultat: j'ai légèrement négligé mon lectorat pourtant si fidèle et si apprécié.

 

Je croyais m'en être tirée mais aujourd'hui, pour faire plaisir à Ki-Wii qui faisait tellement pitié quand je l'ai laissé au service de garde pour la journée pédagogique, j'ai préparé des biscuits aux brisures de chocolat (la fameuse de recette de mon amie Isabelle "20 minutes préparés, cuits et mangés"). Une trentaine de biscuits tous plus tendres et délicieux les uns que les autres... qui m'ont regardée, enjôlée, harcelée jusqu'à ce que je finisse par en prendre "juste un", puis un autre, et encore un autre, et même un quatrième...

 

Vous comprendrez donc que même ces quelques dizaines de minutes que je prends pour relater ces palpitantes péripéties auraient dû être consacrées au brûlage maladif de calories. Je vous laisse donc en plan, en vous promettant néanmoins, pour me racheter, de vous donner la recette de biscuits dès que j'aurai accumulé quatre ou cinq heures d'entraînement intensif. Ne faites pas comme moi: soyez prévoyants et tapez-vous tout de suite une heure de jogging. Comme ça quand vous aurez la recette vous pourrez déguster sans perdre de temps!

 

 

 

Publié dans Aléatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je crois que tu as toi même diagnostiquer le principal : "brulage maladif de calories"...<br /> <br /> faut pas que la nourriture devienne une hantise !<br /> faut juste trouver un juste milieu entre plaisir et prise de poids.
Répondre
D
<br /> Justement, mon juste milieu à moi c'est ça: je ne peux pas m'empêcher de manger, alors je fais plus d'exercice! ;o)<br /> <br /> <br />
!
Tu me rappelles pourquoi je ne cuisinais plus de dessert avec mes enfants... j'ai horreur de celles qui font exactement 20 minutes en tout et pour tout. Trop frustrant! <br /> <br /> J'ajoute qu'au même moment... j'ai cessé subitement d'être une bibitte à sucre... hasard ou conséquence?
Répondre
D
<br /> Ah mais 20 minutes, c'est si on veut! Les miens je les donne au compte-goûte et il en reste encore un ou deux (ce qui est bien avec ces biscuits, c'est qu'ils restent moelleux même après plusieurs<br /> jours).<br /> Mais c'est vrai que si je ne faisais pas de desserts pour mes enfants, je n'en ferais jamais! Par contre, je ne crois pas être jamais capable de résister à l'appel d'une crème brûlée sur un menu de<br /> resto...<br /> <br /> <br />