Journée pédagogique

Publié le par Docteur Maman

Je ne sais pas si ça existe dans le système d'éducation français, mais l'école de mes enfants était en journée pédagogique aujourd'hui. Autrement dit, les professeurs sont venus à l'école mais ce n'était pas pour enseigner. Ils avaient plutôt des réunions, des formations, ou plein d'autres activités dont j'ignore tout étant donné que je ne suis pas prof.

 

Ces jours-là, le service de garde est ouvert toute la journée et je donne toujours le choix aux enfants d'y aller ou non. Lili Tiger décide généralement d'y aller parce qu'elle adore les activités et que la plupart de ses amis y vont. Ki-Wii décide toujours de rester à la maison parce que c'est une occasion formidable pour lui de passer des heures à s'adonner à son activité répétitive du moment (ces jours-ci, c'est Zelda sur la Wii qui a la cote) et à m'empêcher de tourner en rond. J'ai réussi à le convaincre d'y aller la dernière fois, en combinant la promesse d'une récompense au fait qu'il s'agissait d'une sortie à l'Astuce, un centre d'amusement intérieur que les enfants adorent. Je croyais bien pouvoir m'en tirer cette fois aussi, puisque mon fils m'avait signifié que la récompense l'intéressait toujours.

 

Mais ce matin, Ki-Wii m'a plutôt annoncé de son air ingénu que "c'était une blague maman voyons, je ne voulais pas vraiment y aller!".

 

J'avais prévu d'aller au salon du livre avec ma maîtresse (c'est une longue histoire, mais ne vous inquiétez pas, mon mari n'est pas vraiment, ou plutôt vraiment pas cocu) mais elle m'a posé un lapin sous prétexte qu'elle était à l'article de la mort avec une grippe d'homme. Pourtant, au téléphone, elle avait l'air en pleine forme, sa voix sonnait comme celle de Renaud ayant tout juste terminé un marathon. Même que je réussissais presque à entendre ce qu'elle disait.

 

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit, je vais y aller avec mon fils, ça lui apprendra que dans la vie, on ne passe pas toujours des heures sur la Wii quand on fait la pédago buissonnière. Le plan était bon, nous sommes partis tôt, je lui avais promis un livre. Mais en route, dans la partie automobile de notre "cocktail de transport":

 

- Maman je veux pas prendre le métro, je veux y aller en auto!

 

- Mais on ne peut pas mon chéri, il n'y a pas de place pour stationner là où on va.

 

- Mais à la bibliothèque, on peut y aller en auto!

 

Il y avait malentendu, et comme je suis passée maître dans l'art de la visualisation, je me suis vue tirant un Ki-Wii gémissant à travers le salon, entourée d'une foule compacte parlant fort, jouant du coude pour réussir à me déplacer, apercevant mes idoles Ken Follet et Fred Pellerin mais ne pouvant pas leur faire signer un exemplaire de leur dernier livre que je viendrais d'acheter parce que mon fils hurlerait à mort d'être pris dans un file de deux heures... j'ai vu cet avenir resplendissant, et j'ai trouvé que ça ne valait pas la peine de payer 8$ pour ça. Nous sommes donc allés à la bibliothèque, où nous avons passé un bon moment, tranquilles, chacun dans notre section. Ki-Wii a choisi 4 livres, dont "Comment ratatiner les monstres" et "Un coq tout nu" (petit rire automatique à la lecture du titre, il va sans dire).

 

Et nous avons passé le reste de la journée, lui sur la Wii, moi à battre le record de Nath sur Word Challenge (37 716, woohoo!).

 

Tout ça, gratuitement!

 

 

Publié dans Maman Inc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est quoi le word clallenge ?
Répondre
D
<br /> C'est un jeu de lettres. Il y en a 6, et il faut trouver le plus grand nombre de mots qu'on peut faire avec ces lettres. On joue sur Facebook, et c'est terriblement addictif! Mais au moins, ça<br /> améliore la vivacité d'esprit...<br /> <br /> <br />
I
Salut beauté!<br /> C'est trop nul que tu n'aies pas pu y aller finalement! Mais là je me sens moins coupable d'avoir eu une grippe d'homme parce qu'on n'aurait peut-être pas eu tant de fun que ça, accompagnées de Philémon et de mon petit braillard... L'an prochain, on les fait garder par Caroline, hahaha!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je vote pour ça! ;o)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça a bien adonné, ça n'aurait pas été la joie je crois! J'espère que tu vas mieux. :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
à ma connaissance, ce genre de journée n'existe pas chez nous, ou alors, pas pendant les jours d'école...<br /> <br /> finalement, vous avez été gagnant tous les deux durant cette journée !!
Répondre
D
<br /> Oui, c'était très relaxant finalement. J'ai adoré aller à la bibliothèque avec lui!<br /> <br /> <br />
!
Ken Follett est au Salon! Iiiiiiiiiiii!<br /> <br /> Je crois bien que tu as pris la bonne décision pour arriver en un seul morceau le soir venu!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui! Peux-tu croire que j'ai manqué ça? Il donnait des dédicaces jeudi et vendredi...<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, la journée a été beaucoup moins éprouvante comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />