Le fanclub de Ki-Wii

Publié le par Docteur Maman

Il y a une semaine, je suis allée rendre visite à ma mère et à ma soeur, qui habitent ensemble en Estrie. La dernière fois que j'y étais allée, j'avais apporté la Wii en me disant que ça rendrait les choses beaucoup plus faciles avec Ki-Wii, mais ce n'était pas sans quelques inquiétudes. Je me doutais bien que ses cousines (Catherine et Rose ont le même âge que mes enfants, Marie a un an et demi de plus que Lili Tiger) voudraient essayer elles aussi, et j'appréhendais la chicane qui en résulterait.

 

Or, à ma grande surprise, les deux plus jeunes passèrent toute la fin de semaine à regarder jouer Ki-Wii (il faut dire qu'il est vraiment pro, moi-même je pourrait admirer sa dextérité au maniement de la manette pendant des heures) pendant que Marie et Tiger s'amusaient "entre grandes". C'est donc avec un peu plus d'enthousiasme que j'apportai à nouveau le jeu la semaine dernière. Ki-Wii avait très hâte de pouvoir jouer à nouveau devant public. Malgré tout, je ne savais pas à quoi m'attendre: notre dernière visite remontait quand même à il y a plusieurs mois...

Eh bien, non seulement Rose et Catherine étaient à nouveau ravies de passer des heures à observer leur cousin tuer des méchants dans Super Mario Galaxie, mais elles avaient apparemment rendu folle leur mère avant notre arrivée:

 

- Maman, c'est quand qu'il arrive Ki-Wii? J'ai hâte de le voir jouer au jeu vidéo!

 

Et la réaction de mon fils devant cet accueil chaleureux?

 

- Ok, je commence! Est-ce qu'il y a d'autres filles qui veulent venir me voir jouer?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hé hé... Et je me fais aussi secrètement pousser une moustache de Mario... Ma, quéllé bonne ma pizza!
Répondre
D
<br /> Elle est tout à fait secrète en effet, la moustache... je ne l'ai même pas remarquée! Est-ce que tu la fais pousser sur un autre visage, comme la tourbe à pelouses?<br /> <br /> <br />
P
Et moi, je me suis mis à ma pratiquer à Super Mario Galaxie en cachette, le soir, quand tout le monde fait dodo...
Répondre
D
<br /> <br /> Pour attirer un fan club de filles?<br /> <br /> <br /> Et moi qui croyais que tu regardais la télé, pendant ce temps-là!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
hihihi... quelle star!!!! eh oui..comment faire "tomber" les filles...??? avec super Mario bien sûr!!!
Répondre
D
<br /> Héhé<br /> <br /> <br />
R
ah ah ! il est trop modeste ton garçon !!
Répondre
D
<br /> Il est tout simplement trop mignon, cet enfant...<br /> <br /> <br />
!
Hihihi! Il faut en profiter pendant que ça dure et on dirait bien que Philémon a compris le principe ;)
Répondre
D
<br /> C'est vrai qu'il faut en profiter! Mais ce qui est rigolo, c'est qu'il a dit ça en tout ingénuïté. Il trouve ça tout à fait naturel qu'on aime le regarder, puisqu'il aime jouer avec un public.<br /> C'est comme le chat qui croit qu'on adore le flatter, puisque lui en raffole!<br /> <br /> <br />