Lili Tiger fait des blagues

Publié le par Docteur Maman

Lili Tiger:

 

- C'est une petite fille qui demande à son père, « papa, est-ce que quelqu'un qui est en auto et qui fait exprès de foncer dans une autre auto, on appelle ça un voleur? Et son père répond non, on appelle ça un bandit! » Haha! C'est la même chose, un bandit et un voleur!

 

Patient Papa, évidemment, ne peut s'empêcher de rire.

 

Quelques instants plus tard, elle lui dit:

 

- Ce qui est drôle, c'est quand quelqu'un raconte une blague, mais il n'est pas vraiment capable, alors on rit pour rien.

 

Le silence qui suit est plein de perplexité (et de rires retenus, quand même)

 

 

Plus tôt, elle nous avait raconté la blague où on demande combien d'étapes sont nécessaires pour mettre une girafe dans un frigo (3: on ouvre la porte du frigo, on met la girafe, on referme la porte) puis combien sont nécessaires pour mettre un éléphant dans un frigo (4: on ouvre la porte, on enlève la girafe, on met l'éléphant, on referme la porte). Comme nous la connaissions déjà (à son grand désespoir), elle décide finalement de nous en raconter une variante:

 

- C'est une petite fille qui demande à son papa (on reconnaît ici la constante): combien d'étapes pour mettre un éléphant dans un frigo? 5! On ouvre la porte, on enlève la girafe, on met l'éléphant, on laisse la porte ouverte et on laisse l'éléphant sécher! Mais ça peut pas sécher si c'est dans un frigo!! Haha!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
super cette variante...et comment fait-on pour mettre un éléphant dans un frigo qui s'appelle Jacques????? ( hum ref article Hugh ou Jacques) mdr....bizzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> Haha!<br /> <br /> <br />
R
quel humour !!
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une vraie bout en train!<br /> <br /> <br /> Mais ce qui est positif, c'est que d'un autre côté, elle a l'esprit terriblement acéré quand il s'agit de comprendre des blagues qu'on fait, même quand elles sont destinées aux adultes. Il y a de<br /> l'espoir!<br /> <br /> <br /> <br />
!
En fait ce qui a de bien avec les blagues: c'est qu'on peut en faire à l'infini!<br /> <br /> Je me souviens de la ligne très mince entre le temps où ceux qui en racontaient avaient toute mon admiration-dans le sens que j'ignorais encore comment faire-, et le moment où j'y suis arrivée! <br /> <br /> Pas mal l'histoire du petit gars qui avait qu'une tête lol!
Répondre
D
<br /> C'est vrai que la ligne est très, très mince. Et puis j'ai hâte qu'elle franchisse la prochaine ligne, celle où on comprend ce qui fait qu'un blague est drôle! ;o)<br /> <br /> <br />
D
Ah, les enfants qui cherchent à faire rire leurs parents!! Tu te rappelles de ce qu'on racontait??? Le petit garçon qui n'avait qu'un tête et quand c'est son anniversaire il ouvre son cadeau et dit: "Ah non, pas encore une calotte!"<br /> Ca volait pas tellement plus haut!!! <br /> Ce qui est bien, avec la blague d'Ophélie, c'est qu'on peut développer des variantes à l'infini!!!
Répondre
D
<br /> Ça, c'est vrai qu'on peut vraiment développer à l'infini. Hélas. ;o)<br /> <br /> <br />