Le potage de Denise

Publié le par Docteur Maman

Denise, c'est la réceptionniste qui m'accueille avec le sourire quand je me rends à mon pélerinage Weight Watcher hebdomadaire. Il y a quelques semaines, elle nous a donné une recette de potage à la courge absolument divin et d'une facilité de préparation enfantine. Il fallait donc absolument que je la partage avec vous!

 

Potage à la courge



  • Couper en deux une grosse courge (ou deux petites) et un oignon
  • Enlever les graines du coeur de la courge
  • Mettre les deux moitiés d'oignon dans les deux moitiés de courge (côté chair vers le haut)
  • Cuire de 5 à 8 minutes (selon la puissance de votre four) au four à micro-ondes, à intensité élevée
  • Laisser refroidir juste assez pour pouvoir manipuler, et retirer la chair de la courge à l'aide d'une cuiller. Déposer la chair dans une casserole, avec l'oignon.
  • Ajouter de 3 à 5 tasses de bouillon de poulet (juste assez pour couvrir la courge et l'oignon) et faire mijoter une dizaine de minutes
  • Passer au moulinex jusqu'à consistance lisse
  • Ajouter une cuiller à table de lait de coco léger dans le bol, au moment de servir (facultatif)

 

Chez nous, ce potage ne dure jamais plus longtemps qu'un repas. Patient Papa n'ajoute pas de lait de coco et dévore néanmoins sa moitié de casserole en un rien de temps. Quant à moi, je trouve qu'il s'agit de la petite touche magique qui change tout.

 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle courge (sauf les courgettes), selon ce que vous avez sous la main. Sur la photo: une courge delicata et une courge poivrée bicolore.

 

Bon appétit!

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est de saison en tout cas... j'essayerais bien si j'étais moins fainéante !
Répondre
D
<br /> Moi, c'est mon potage de paresseuse justement! Il faut dire que je fais souvent des potages, surtout en hiver. Mais je suis à la maison à temps plein, j'ai beaucoup plus de temps pour cuisiner!<br /> <br /> <br />
!
Dire que la seule fois où j'ai fais un potage à la courge... j'ai tout coupé en petits cubes avant... un travail de moine.... <br /> <br /> Je note cette recette avec plaisir, merci!
Répondre
D
<br /> Tu m'en donneras des nouvelles! :o)<br /> <br /> <br />