La recette-cadeau

Publié le par Docteur Maman

Vous l'avez vraiment méritée, alors voici une recette que vous aurez sûrement envie, comme moi, d'ajouter à votre liste de petits bonheurs faciles. Son titre original était "croquettes aux raisins" mais j'ai décidé de le remplacer par quelque chose de plus révélateur...

 

Biscuits miracle au chocolat et aux canneberges




 

o        Préchauffer le four à 175 C (350 F)

o        Beurrer une plaque à biscuits

o        Faire dissoudre 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude dans 2 c. à soupe de lait. Réserver.

o        Dans un bol, mélanger 1 tasse de cassonade, 1 oeuf et 1/2 tasse de beurre ramolli.

o        Ajouter 1 tasse de canneberges séchées et/ou de brisures de chocolat, puis le bicarbonate de soude. Mélanger.

o        Incorporer 1 tasse et 3/4 de farine pour obtenir une pâte ferme.

o        Déposer à la cuillère sur la plaque à biscuits, bien aplatir. Cuire environ 5 minutes, au centre du four.

o        Déguster avec un grand verre de lait.

Donne environ 36 biscuits.

 

Notes:

 

- La recette originale comportait des raisins mais mon amie Isabelle a eu l'heureuse idée de les remplacer par moitié canneberges séchées, moitié chocolat. Quand je les fais pour mes enfants terriblement difficiles, je mets uniquement du chocolat. L'essentiel est de conserver la quantité totale intacte, peu importe ce qu'on choisit de mettre. Laissez-vous aller!

 

- Ces biscuits (qu'on appellerait cookies en France, je crois) resteront tendres pendant plusieurs jours si vous les conservez à la température de la pièce dans un contenant fermé (après les avoir laissé refroidir complètement). Le secret de cette tendreté? Ne pas avoir peur de les sortir du four après 5 minutes (quand les bords commencent à dorer), même s'ils n'ont pas l'air cuits. En refroidissant, ils deviendront fermes à l'extérieur tout en restant tendres à l'intérieur (comme un Docteur Maman avec sa progéniture).

 

- Vous aurez sûrement besoin de plus d'une plaque à biscuits pour tous les caser. Au lieu de les mettre côte à côte ou une sous l'autre dans le four, il est vraiment conseillé de les faire cuire une après l'autre. Je parle par expérience...

 

- Mon amie Isabelle dit de ces biscuits qu'en 20 minutes ils sont "préparés, cuits et mangés" et elle a bien raison! La préparation est hyper simple, la cuisson est rapide et ils se mangent tout seuls...

 

Bon appétit, et n'oubliez-pas de bien mastiquer!

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article