Le balai magique de Lili Tiger

Publié le par Docteur Maman

Comme je suis un peu en retard sur mon horaire aujourd'hui (ne vous inquiétez pas, j'ai une très bonne excuse: je me suis fait masser ce matin et ça m'a bouffé plein de temps. Je sais, vous avez tous pitié), j'ai décidé qu'il était grandement temps d'exploiter les talents artistiques de ma progéniture. Voici donc en grande primeur une histoire que Tiger Lili (8 ans) a concoctée pour son cours de français. La ponctuation est telle qu'elle.

 

 

Le balai magique à l'urgence

 

Le balai magique était en train de se pratiquer à voler, quand tout à coup! Il tomba et se cassa le manche. L'ambulance arriva et l'emmena à l'hôpital. Une fois arrivé à l'hôpital on l'emmena à la salle des balais cassés.

 

On lui mit un bandage de papier collant. Puis le balai vit qu'il y avait plein d'autres balais cassés. Mais ces balais étaient normaux. Mais ils avaient tous quelque chose en commun, ils étaient tous pareils. Sauf lui qui, était le balai magique.

 

Il se dit: "Je ne vais pas rester ici dans cet endroit de fou. J'aime mieux retourner chez moi. Vu que je suis guéri." Puis on le ramena chez lui en toute sécurité. Puis il se fit un bon chocolat chaud.

 

 

On remarquera qu'à 8 ans, ma fille a déjà compris que l'urgence d'un hôpital est un endroit de fous. J'ai trop hâte qu'elle ait un blog...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
quelle inspiration ! et quelle clarté dans l'écriture ! cette petite a ton talent de la plume !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci! C'est très gentil de dire ça!<br /> <br /> <br /> Je crois qu'elle a surtout hérité de notre imagination fertile à son père et moi, et ça, j'avoue que c'est une grande richesse... même si ça n'est pas toujours utilisé à bon escient!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et même l'orthographe est d'Ophélie ? Si c'est le cas, les écoles québécoises sont excellentes ! En tout cas l'histoire est très jolie, et on se réjouit qu'Ophélie ouvre son propre blog :-)
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas corrigé l'orthographe... mais le professeur était passé avant moi. Son brouillon était bourré de fautes (norma, à 8 ans) mais j'ai utilisé la version finale, après correction...<br /> <br /> <br /> Et puis même si j'ai hâte qu'Ophélie ait son blog, je pense que j'aurai à attendre encore quelques années avant que ça arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi je n'aime que les histoires qui finissent bien. Merci Ophélie !
Répondre
D
<br /> C'est vrai qu'avec un chocolat chaud, c'est très positif comme dénouement!<br /> <br /> <br />
D
Moi, j'ai pitié des autres balais cassés qui ne sont pas magiques... et puis ce balai magique qui qualifie presque de fous ceux qui ne le sont pas... et puis un balai qui fait du chocolat chaud... Freud, analyse cette histoire stp!!!<br /> Bon, hors ces inconséquences gravissimes, je dirais que c'est plutôt bien pour une petite fille de huit ans! A part la ponctuation, c'est parfait!!
Répondre
D
<br /> Oui, c'est vrai que c'est quand même dommage pour les autres balais. Mais que veux-tu, tous ne sont pas égaux dans la société, même dans un système de santé soi-disant universel!<br /> <br /> <br />