Soyons patients

Publié le par Docteur Maman

Depuis quelques mois, Tiger Lili avait de petits boutons sous l'aisselle, et ça ne disparaissait pas tout seul rien qu'en arrêtant d'y penser, comme je l'avais espéré...

 

Cet après-midi, après avoir reconduit Ki-Wii à l'école après le dîner, nous nous sommes donc dirigées rapidement vers la clinique de médecine familiale de l'hôpital pour arriver  à 12h45, soit 15 minutes avant que les médecins commencent (supposément) à appeler des noms. Le "sans rendez-vous" se termine à 16h, en principe.

 

Vers 14h30, la jeune femme enceinte qui était arrivée quatrième (alors que Tiger Lili et moi avions le chanceux numéro 13) n'était toujours pas appelée.

 

À 15h, j'ai laissé ma fille sous la bonne garde de la réceptionniste et je suis revenue 20 minutes plus tard avec un Ki-Wii très calme à qui j'avais promis un livre d'autocollants en échange de sa patience.

 

Quand, une heure plus tard, ma fille m'a demandé pourquoi on attendait aussi longtemps, j'en ai profité pour lui expliquer la signification du terme "patients".

 

À 17h, nous sommes enfin sortis de la clinique, Tiger Lili s'étant fait brûler à l'azote liquide ce qui s'est avéré être une sorte de verrues. Il y en avait beaucoup, et c'est les larmes aux yeux et en se cramponnant à la perspective d'une surprise, promise par sa maman alors qu'elle suppliait le médecin d'arrêter, qu'elle a réussi à passer au travers. Sa maman, elle, a dû passer au travers sans la moindre promesse de rien. Un coeur de maman, c'est très sensible mais aussi très endurci...

 

Ma fille est formidable, et je suis incroyablement fière d'elle. Même la promesse de tous les Bakugan du monde entier n'aurait pu convaincre Ki-Wii de se laisser faire. Puisqu'il s'agit d'une irruption causée par un virus se transmettant au contact, je croise mes doigts jusqu'au coude pour que Ki-Wii ne soit pas affecté!

 

Voici donc, somme toute, une activité en famille tout à fait gratuite et divertissante qui vous tient occupé tout l'après-midi. Le rêve d'une mère, quoi! Dommage que je ne puisse partager les images avec vous: je n'avais pas pensé apporter l'appareil photo...

 

 

 

Publié dans Maman Inc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne sais pas trop pourquoi mais ce matin, à 5 h 30, j'ai trouvé quelque chose d'intelligent à te dire au sujet des verrues. À 2 ans, Gabrielle avait commencé à avoir des verrues sur les doigts de la main droite et à près de 5 ans, elle en avait peut-être une vingtaine autour des ongles de la main droite. Entre les deux, j'avais essayé de les brûler avec des liquides et consulté à 2 reprises, me faisant dire chaque fois de laisser faire la nature, qu'il serait de la torture de brûler ça à une si jeune enfant. Finalement, à presque 5 ans, elle en avait tellement que les gens faisaient des commentaires et j'avais très peur que ça lui nuise à la garderie, que les enfants ne veuillent plus lui donner la main. J'ai réussi à obtenir une consultation en dermato la journée de la rentrée. Je pensais que le médecin brûlerait tout ça, mais non, il m'a répété qu'il fallait laisser faire la nature, qu'elle était trop jeune pour l'azote. Cependant, il m'a dit avec un sourire qu'il allait lui prescrire un médicament miracle qui allait faire disparaître ses verrues très très vite et qu'elle devait appeler sa grand-mère le soir même pour lui dire ça. En même temps, il me remettait une prescription pour de la vitamine C, en guise de placébo. Eh bien un mois plus tard très exactement, toutes les verrues avaient disparu. D'après le dermatologue, ce type de traitement donne de très bons résultats auprès des enfants, parce que dans le fond tous les traitements antiverrues n'ont qu'un seul but, activer notre système immunitaire dans la zone atteinte. La verrue est causée par un virus et aucun des traitements ne tue ce dernier.
Répondre
D
<br /> C'est formidable comme traitement! Et ça ne coûte pas cher!!<br /> Si jamais les verrues reviennent (parce que là quand même, si le placebo fait effet alors la vraie douleur ne doit pas nuire non plus!), je vais m'en souvenir c'est sûr. Merci de t'en être<br /> souvenue!<br /> <br /> <br />
R
une petite photo de verrues... ça aurait été tellement sympa pourtant...<br /> <br /> félicitation à ta miss !
Répondre
D
<br /> T'as bien raison... je vais essayer d'en prendre quand même, et je la mettrai juste pour toi! ;o)<br /> <br /> <br />
A
Heu, j'voudrais pas te décourager, mais fais des prières matins et soirs pour que les verrues de ta fille ne soient pas parentes avec les miennes, que je fais brûler religieusement toutes les deux semaines depuis 2 ans et demie. Vrai. Je te promets que c'est pas ma faute, j'ai pas frotté ma verrue sous les bras de ta fille la dernière fois que je l'ai vue.
Répondre
D
<br /> Il me semble que si ce n'est pas parti depuis deux ans, ce n'est pas très efficace comme traitement? En tout cas j'ai beaucoup d'admiration pour toi, je ne sais pas si je serais capable!<br /> <br /> Mais jamais je ne pourrais soumettre Ophélie à ça toutes les deux semaines. Sous l'aisselle, avec sa peau déjà toute sensible de petite fille... c'est de la torture!<br /> <br /> Franchement, les verrues sont tellement répandues (il me semble...), on ne devrait pas avoir réussi à trouver un remède efficace, depuis le temps?<br /> <br /> <br />
!
Pauvre chouette et pauvre toi aussi de passer tout ce temps en salle d'attente! Berk! <br /> <br /> J'espère que ce traitement règle le problème!
Répondre
D
<br /> Je le souhaite de tout mon coeur aussi! En tout cas, je ne la fais pas repasser par le même traitement, c'est sûr. Je l'aime cette cocotte!<br /> <br /> <br />
M
Félicitations à Ophélie qui a été très courageuse et à toi qui as eu la patience d'attendre !
Répondre
D
<br /> Sans compter ma douleur de mère, de la voir souffrir ainsi! La pauvre cocotte. Je sens qu'elle va en faire des cauchemars...<br /> <br /> <br />