Une soirée bien remplie!

Publié le par Docteur Maman


Il est passé environ 200 enfants chez nous. Nous avions prévu des cochonneries euh... friandises pour 160 enfants parce que l'an dernier, à 120 on en avait manqué...  alors à 19h37, j'ai dû faire le signe universel de la maison qui n'a plus de bonbons en éteignant les lumières.

 

Mais les enfants étaient revenus avec leur récolte et, en éliminant tout ce qu'ils n'aiment ni un ni l'autre en plus de toutes les O Henry et Reese's (parce que je suis allergique aux arachides), nous en avions pour une bonne trentaine de plus. Nous avons pu rallumer les lumières et à nouveau fournir en sucre pirates et princesses qui se succédaient sur le pas de notre porte. Et  je suis très fière de l'annoncer: nous avons tout liquidé! Il ne reste que les cochonneries euh... gâteries choisies par les enfants. Bref, je n'aurai pas à me sacrifier pour finir le reste comme c'est le cas d'habitude! Si c'est pas une bonne nouvelle ça...

 

Je dis ça, mais en fait voici ce qui va arriver:

 

- Pendant quelques jours, je vais laisser les enfants se bourrer la face allégrement, c'est à dire qu'il y aura du dessert à tous les repas (d'habitude, c'est seulement le vendredi, et la plupart du temps on oublie);

 

- Tiger Lili va manger tous les sacs de chips et Ki-Wii tous les chocolats. Après quoi Ki-Wii va continuer de manger les autres bonbons qu'il a gardés, et Tiger Lili va finir les Coffee Crisp (hélas, elle a découvert que c'était bon. Avant, je pouvais toutes les garder pour moi...);

 

- Au bout d'une semaine, Tiger Lili n'aura plus rien qui lui tente vraiment, même si a priori elle n'a gardé que des choses qu'elle aime. Ki-Wii en aura simplement assez de manger du sucre;

 

- Quand leurs sacs auront traîné quelque temps dans le salon ou dans leur chambre, je les dissimulerai dans une armoire de la cuisine;

 

- Quand je serai sûre qu'ils les ont oubliés, je me taperai une rage de sucre ou bien je distribuerai les bonbons à une réunion de l'OPP ou une soirée de Savage Worlds (jeu de rôle genre Donjons et Dragons);

 

À Pâques, il ne devrait plus rien rester pour une fois! Parlez-moi d'un travail bien fait.

Publié dans Maman Inc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça sent l'expérience !!<br /> 200 enfants... j'en reviens pas. c'est vraiment ancré dans votre culture... chez nous, rien, personne...et nous ne l'avons pas fêté nous même. ça ne signifie pas grand chose pour nous.
Répondre
D
<br /> Ah oui, c'est vraiment sacré. Les enfants y pensent pendant des semaines et j'avoue que pour nous qui avons la chance d'habiter dans un coin "achalandé" (je le met entre guillemets, parce que le<br /> reste de l'année c'est une rue très tranquille), c'est une soirée vraiment magique. Surtout cette année parce qu'il faisait beau, j'ai passé de longs moments sur le balcon à regarder les masses<br /> d'enfants se promener de porte en porte (pendant que les miens faisaient leur tournée avec leur papa). Et à l'école en face ils avaient organisé une maison hantée, avec grosse musique d'épouvante<br /> qu'on entendait sur toute la rue, l'ambiance était super. :o)<br /> <br /> <br />
!
Fiou... même avec ma fourmi de fille, il n'en est jamais resté jusqu'à Pâques!
Répondre
D
<br /> J'avoue que c'est assez exceptionnel de voir le peu d'intérêt (à long terme) de mes enfants pour les sucreries...<br /> <br /> <br />
D
200 enfants!!! Wow!!!! Ici, j'en ai eu 5 et ils étaient ensemble!!! Sans compter ceux que j'ai croisés et à qui j'ai donné des bonbons, disons une quinzaine... Donc en tout 20 enfants!! Les planchers sont collants, les mains aussi, je retrouve des papiers englués à des endroits que j'avais déclarés interdits... et naturellement personne n'est coupable... Cool!!!!
Répondre
D
<br /> C'est la joie quoi! ;o)<br /> Les miens sont plus vieux, donc les dommages sont regroupés au salon et incluent seulement des emballages de bonbons et de chocolat, mais pas de plancher collant ni de violation de zone interdite<br /> aux sucreries...<br /> <br /> <br />
V
BRAVO...belle récolte....!!! <br /> ici il pleuvait et les enfants n'étaient pas plus motivés que moi à l'idée de sortir ... Alors nous sommes restés bien au chaud à sursauter à chaque coup de sonnette... <br /> ça y est c'est fini... ouf...prochaine étape le Saint Nicolas.... puis NOËL.....<br /> bonne journée et bon week end...
Répondre
D
<br /> Bonne journée à toi aussi et merci encore de ta visite! Mes statistiques en frétillent encore... ;o)<br /> <br /> <br />