Les hauts et les bas de... tout

Publié le par Docteur Maman

Travailler à l'extérieur, c'est vraiment génial pour l'estime de soi.

 

Ça peut aussi avoir l'effet tout à fait inverse, si on fait une gaffe et que par malheur notre supérieure en est témoin.

 

Aujourd'hui, j'ai fait un constat important:

 

Je ne suis pas parfaite.

 

Je l'avais un peu oublié à force de me répéter inlassablement que j'étais FAITE pour cet emploi. Et c'est toujours le cas bien sûr, je dois me pincer plusieurs fois par jour pour me convaincre que je ne rêve pas tellement j'ai du plaisir à être là. J'ai tout ce qu'il faut pour être la super employée que ces super patronnes et super collègues méritent (ceux qui me connaissent bien voudront peut-être reconnaître ici ma légère tendance à un enthousiasme exacerbé, mais je vous assure que je n'exagère pas: ce milieu d'emploi est génial). J'ai tout ce qu'il faut donc, mais je dois quand même apprendre à répondre à tout plein de questions auxquelles je ne connais pas totalement les réponses et donner tout plein d'informations dont je suis encore loin de maîtriser la teneur. J'avais 4 jours et des poussières à passer avec une personne extra attachante qui mijote un petit bébé et s'en va terminer la recette à la maison. Ces quatres jours (et des poussières) sont terminés, et il me reste tant de choses à apprendre!

 

J'imagine que j'aurais voulu être aussi formidable qu'elle, déjà, après 4 jours. Mais bien sûr ce n'est pas possible.

 

Je serai moi, et je vais tâcher de faire en sorte que ce soit suffisant.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu t'y plais, tu feras forcément les choses au mieux !<br /> Biz
Répondre
D
<br /> Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble c'est vraiment positif.<br /> <br /> <br />
!
Si tu voyais l'évolution de la petite madame qui débute dans cet univers sans pitié! Oui ça pourrait t'aider mais je pense que tu peux t'en sortir honorablement sans voir le film ;)
Répondre
D
<br /> Je vais sûrement m'en sortir, mais pour l'instant il m'arrive encore de me sentir totalement dépassée. Mais ce n'est qu'un début! :o)<br /> <br /> <br />
!
Un jour à la fois! <br /> <br /> À chaque jours t'en saura un peu plus, un peu comme dans le film: Le diable s'habille en Prada, he he!
Répondre
D
<br /> Je n'ai pas vu ce film, peut-être que ça m'aiderait? ;o)<br /> <br /> <br />
D
Je te trouve courageuse et je te souhaite que tout marche à merveille! Je suis sûre que ça va bien aller, il n'y a pas de raison... surtout avec des collègues et des supérieurs sympathiques!!!! Bonne chance!!!
Répondre
D
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />