Le doudou de Lili Tiger

Publié le par Docteur Maman

19h51. Couchés tôt parce que franchement, ça va faire parler jusqu'à 21h et se réveiller en retard pour l'école, les enfants sont dans leur lit et pépient comme une fraîche couvée de poussins. Dans la partie bureau du salon, Docteur Maman termine de lire ses blogs préférés et s'apprête à raconter ce que Ki-Wii a dit de drôle aujourd'hui.

 

Lili Tiger, criant du haut de sa chambre:

- Maman! Je trouve plus ma barrette!

 

Docteur Maman, heureuse d'avoir réponse à tout, criant en retour:

- Tu me l'as donnée avant d'aller te coucher!

 

Lili Tiger, toujours criant (mais c'est la dernière fois qu'on le dit parce que on a compris, c'est bon):

- Non! Mon autre barrette! Celle avec une fleur rose!

 

Docteur Maman:

- On la cherchera demain! T'en as pas besoin pour dormir!

 

Lili Tiger:

- Mais je dors toujours avec cette barrette-là!

 

Silence.

 

Docteur Maman, cachant de son mieux un amusement naissant:

- Et tu ne peux pas dormir si tu ne l'as pas? Comme un doudou?

 

Lili Tiger, hésitant un instant:

- Euh, ben ouin, on peut dire ça...

 

Telle l'héroïne des temps modernes qu'elle incarne à merveille, Docteur Maman accourt au secours de sa fille de 9 ans qui-a-perdu-sa-barrette-doudou.

Elle soulève les couvertures. Voit tous les jouets, toutous, livres et autres qui se trouvent en dessous et s'empresse de détourner les yeux parce que ce qu'on ne voit pas, ça n'existe pas. Regarde sous le lit. Tâte à l'aveuglette dans les coins. Regrette immédiatement de l'avoir fait. Se cogne la tête en ressortant de sous le lit.

Docteur Maman allume la lumière.

 

Lili Tiger, se tournant vers la boîte à bijoux qui se trouve au chevet de son lit:

- Je vais regarder là, au cas où je l'aurais rangée par accident.

 

Silence.

 

Lili Tiger, même pas repentante:
Ah, elle est là! C'est correct maman, je l'ai trouvée! Je l'avais remise à sa place par accident!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hihihi!!!! On dirait Philippe!<br /> à une certaine époque, quand Philippe me demandait «as-tu vu mon machintruc», je prenais pour acquis qu'il n'était pas «là où il devrait être» et je le cherchais. Evidemment, après 15 minutes de recherches, je me disais à tout hasard «tiens, assurons-nous qu'il n'est pas là-où-il-devrait-être» et assez souvent, il y était! J'ai maintenant appris de mes erreurs et quand Philippe me dit qu'il ne trouve pas quelque chose, comme à un enfant, je commence toujours par lui demander «As-tu vérifié à sa place habituelle?» et assez souvent, je n'en entends plus parler ensuite.<br /> <br /> (Ça paraît que je n'ai pas de blogue, moi, et que je me sers du blogue des autres pour raconter mes histoires, hihi!)
Répondre
D
<br /> :o)<br /> Tu es mon invitée avec plaisir, défoule-toi!<br /> <br /> Pour Philippe, c'est juste qu'il regarde avec ses yeux de gars. Quand Patient Papa cherche quelque chose, je fais exactement comme toi avec les mêmes résultats! Je n'ai simplement pas développé les<br /> mêmes réflexes pour Ophélie... mais ça va venir, je pense!<br /> <br /> <br />