Kilucru

Publié le par Docteur Maman

Depuis que j'ai instauré la nouvelle règle de manger le (petit) déjeuner dans la cuisine (je sais, je sais), mes enfants regardent beaucoup moins la télé le matin. Pratiquement plus, en fait. Ils mangent aussi beaucoup plus rapidement parce qu'après, s'il reste du temps, nous jouons à des jeux ensemble.

 

(n'est-ce pas que vous êtes fiers de la maman que je suis en train de devenir?)

 

Il y a eu la bataille navale (que les enfants appellent touché-coulé), le Yum, le Trésor du pirate Boom, Mille bornes, les Aventuriers du rail, puis une longue période de Cranium Cadoo. En ce moment, nous nous amusons avec Kilucru (également de Cranium).




J'adore ce jeu où on doit se creuser la tête pour deviner ce que l'adversaire préférera entre  les bains moussants, les anchois et les décapotables. Comme nous avons tous des goûts différents, la même carte peut valoir 4 points pour une personne, et un seul pour l'autre: si personnellement j'ai placé les huîtres bien avant les papillons, je peux vous dire tout de suite que ça n'aurait pas été le cas de mon mari (le désormais célèbre Patient Papa)...

 

Le jeu est classé 8 ans et plus, mais à 7 ans Ki-Wii sait tout à fait tirer son épingle du jeu, à condition qu'on lui explique quelques-uns des termes qu'il ne connaît pas. Et je peux vous assurer que le plaisir ne fait que grimper avec l'âge des participants.

 

D'une façon générale, les jeux Cranium sont une coche au-dessus des autres de par leur qualité de fabrication, leur graphisme joyeux et coloré et le grand intérêt qu'ils suscitent auprès des joueurs. Je vous les recommande tous, mais celui-ci est vraiment un de mes préférés. Si vous ne le connaissez pas encore, ajoutez-le vite à votre lettre au Père Noël!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oui il est sympa ce jeu en effet...je l'ai aussi sous le doux nom de CRANIUM...<br /> mais Romain ( le petit de 5 ans...) préfère jouer au hyppos gloutons ou a Elefun... il est + fou fou... et pas trop patient encore....
Répondre
D
<br /> Oui, 5 ans c'est encore un peu jeune. Mais il y a d'autres jeux cranium qui sont super pour son âge.<br /> <br /> <br />
T
Ça me semble super intéressant! J'imagine que je peux le trouver par ici aussi...Au lieu de regarder la télé voici une alternative très intéressante à faire avec les fistons. D'autant plus que je possédais de nombreux jeux de société auparavant, j'ai envie d'en partir une à nouveau (Une armoire à jeux!)
Répondre
D
<br /> Chez nous c'est une commode avec deux tiroirs pleins de jeux (sans compter ceux qui n'ont pas de place et qui sont au sous-sol, et ceux qui sont en quarantaine parce que je ne peux plus les voir).<br /> C'est vraiment génial. Je me souviens qu'étant petite, je voulais toujours jouer à des jeux avec mes parents. Aujourd'hui, je comprends à quel point ils devaient en avoir assez par moments! Mais la<br /> plupart du temps je suis bien contente de jouer avec eux.<br /> <br /> <br />
R
ptidom n'a que 5 ans, donc il est encore un peu jeune pour ce jeu, mais je garde le nom en mémoire... j'aime bien les jeu où on se creuse un peu la cervelle...<br /> <br /> sinon, juste une question qui m'est venue quand j'ai lu le surnom de ton mari sur ce blog "patient papa"... est-ce que ça veu dire que tu jour à l'infirmière avec lui , eh eh...<br /> bon ok... je sors...
Répondre
D
<br /> HAHA! Je me demandais si quelqu'un finirait par y penser... et je ne suis pas étonnée que ce soit toi! ;o)<br /> Eh oui, ça nous arrive à l'occasion... quand il est malade je veux dire!! aheum.<br /> <br /> À l'approche de Noël, je crois que je vais vous suggérer d'autres jeux que nous aimons... peut-être y découvriras-tu quelque chose qui plaira à Ptidom!<br /> <br /> <br />
D
Si j'aime bien de temps en temps jouer à un jeu de société avec les enfants, Alex, lui, est allergique! Il n'aime pas ça! Ce jeu-là, j'y ai déjà joué chez ta soeur, mais ça s'appelait Préférences Personnelles, et ce n'était pas la même marque, bien sûr! C'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau, parce que je commence à chercher des jeux auxquels pourraient jouer les trois enfants! Nana ayant 4 ans, elle est capable d'apprendre, mais Olivier et moi détestons jouer à Serpents et Echelles! Mais ça... je pense qu'on pourrait s'amuser en sélectionnant des choses que tous comprennent...
Répondre
D
<br /> C'est vrai que ça ressemble un peu à préférences personnelles, mais les règles sont différentes et la présentation beaucoup plus colorées.<br /> Je te comprends pour serpents et échelles! Chez nous nous avons des dizaines de jeux de sociétés, et certains disparaissent mysérieusement après un certain temps parce que je ne suis plus capable.<br /> Par contre ce qui est bien c'est que maintenant, Philémon et Ophélie peuvent jouer ensemble tous les deux si c'est un jeu que je n'aime pas.<br /> Je te suggère "Mouse Trap" (La Souricière en français), si ça se vend encore. Nous l'avons acheté dans une vente de garage, et il revient régulièrement dans notre rotation. Il faut construire un<br /> piège à souris au fil des tours, et quand il est construit on attrape les autres souris dans la cage. Les miens adorent ça!<br /> <br /> <br />