Le lapin de Ki-Wii

Publié le par Docteur Maman

Ki-Wii:

- Maman, tu n'as plus besoin de m'acheter un animal de compagnie, c'est réglé maintenant.

 

Silence perplexe de quelques secondes pendant que je cherche désespérément dans ma tête à quoi mon fils fait référence. C'est vrai qu'il me demande souvent "c'est quand qu'on aura un lapin" et que je réponds toujours "peut-être un jour"... aurait-il enfin renoncé à cette idée fixe?

 

Moi, prudente:

- Ah?

 

Ki-Wii:

- Oui, c'est bon, on a écrit une lettre au Père Noël hier à l'école, et je lui ai demandé un lapin vivant, alors pas de problème, tu n'as plus besoin d'en acheter un!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Théorie #1: les lapins qui ont été envoyés au Québec étaient des lapins criminels. Les bons lapins sont restés en France.<br /> Théorie #2: les lapins français sont terrorisés par la venue d'une québécoise (probablement déscendante d'un criminel) et ils comprennent qu'ils sont mieux d'être gentils gentils...<br /> Théorie #3: le croisement entre les lapins et les bêtes sauvages de l'amérique en ont fait des bêtes méchantes.
Répondre
D
<br /> Haha!!<br /> C'est probablement un mélange des trois...<br /> <br /> <br />
I
Chère Danièle, j'admire votre innocence, mais me range derrière Patient papa et les Monty Python. J'ai grandit à la campagne et ai eu moulte lapins (dont plusieurs sont nés chez moi et n'ont pas manqué d'amour). Chérissez ce petit Jeff et croyez-moi; il n'est pas plus représentatif de son espèce que le lapin psychopathe du Quest for the Holy Grail.<br /> <br /> Des milliers d'animaux qui se retrouvent à la SPCA, 95% y sont à cause des êtres humains avec lesquels ils ont eu le malheur de partager leur vie. Un bon exemple, c'est ma chatte mangeuse de bébés ou encore mon chien et tous ses problèmes de santé... autant de lubies!
Répondre
D
<br /> Je crois qu'il y aurait matière à faire une étude comparative entre les lapins québécois et ceux de France. Peut-être découvrirons-nous un gène de douceur et d'affection qui a disparu quand les<br /> lapins ont traversé l'Atlantique il y a des centaines d'années?<br /> <br /> <br />
D
Patient Papa s'est-il déjà demandé avec quoi sa tendre épouse lui massait les flancs???
Répondre
D
<br /> Il est mieux de ne pas de poser trop de questions... ;o)<br /> <br /> <br />
P
Je suis entièrement d'accord avec Danielle. Un lapin qui est aimé et chéri fera du bien meilleur civet. Mioum! Les japonais font des massages à la bière à leur boeufs pour qu'ils soient plus tendre. Est-ce qu'on peut appliquer ça aussi aux lapins?
Répondre
D
<br /> Ben, en tout cas, c'est vrai que la bière donne un goût exquis à tout. Pourtant, toi tu n'en bois presque pas, et tu es délicieux quand même!<br /> <br /> <br />
D
Je suis offusquée, indignée par ces horribles commentaires parlant de lapins psychopathes n'ayant rien à voir avec les lapins normaux!!!! Pourquoi, Itzel, ces lapins-là se sont-ils retrouvés à la SPCA, hein????? Parce qu'ils étaient malades mentalement!!! Le mien, Jeff, on l'a eu tout petit, il est né et a été avec sa maman jusqu'à ce qu'il soit sevré et qu'on le prenne. Il est adorable, court, joue, et les seules fois où il m'a mordillé la main, il ne m'a pas fait mal du tout!!! Un lapin aimé dès sa naissance est un lapin gentil. J'ai lu vos commentaires à Jeff... et il m'a expliqué que c'étaient certainement des lapins qui avaient manqué de soins, d'amour... et surtout d'attention!!! Il a été peiné et a fait trois crottes en-dehors de sa litière en signe de protestation!!!!
Répondre
D
<br /> Non seulement il est d'une lignée douce et gentille, mais en plus il est fier ce Jeff! Attention, tu me donnes presque le goût d'avoir un lapin, là... mais ça serait un cas de divorce si je<br /> succombais!<br /> <br /> <br />